juin 8, 2018

Comment accueillir et fidéliser les nouvelles recrues

by Innermetrix France in Blog

Les équipes sont-elles prêtes à recevoir le nouveau talent ?

Le Onboarding ou Parcours d’Intégration d’un nouvel embauché est une étape incontournable en entreprise !

L’Onboarding, aussi connu comme la socialisation organisationnelle, désigne le mécanisme par lequel les nouveaux talents acquièrent les connaissances, les compétences et les comportements nécessaires pour devenir des collaborateurs efficaces et experts de l’entreprise.

Votre structure a tout intérêt de savoir si ses nouveaux membres ont reçu une bienvenue opportune et l’opinion des intéressés est très importante.

Les organisations qui appliquent un programme de Onboarding augmentent de 54 % la productivité des nouveaux recrutés et augmentent de 50 % leur fidélisation.

Voici comment mettre en place ce process en 5 étapes par une brève enquête en ligne sur :

  1. Le Process de recrutement et avant le 1er jour
  2. La Première journée et les orientations
  3. L’Intégration
  4. Le Premier mois
  5. Les 90 premiers jours

Cette disposition contribue à une organisation plus intégratrice, dans laquelle les personnes talentueuses peuvent obtenir de la stabilité dans leur croissance professionnelle.

De cette manière vous savez en temps réel ce que ressent le salarié, et vous pouvez identifier ces difficultés et ajuster votre management en conséquence.

Mais surtout vous montrez votre considération au salarié qui sera plus enclin à rester au sein de votre société par loyauté et fidélité !