juillet 12, 2018

Comment préférez-vous agir ?

by Innermetrix France in Blog

20 ans…

Vous avez mis environ 20 ans pour construire votre colonne vertébrale comportementale:

le comment vous préférez agir ?”.

C’est avec ces qualités visibles pour autrui, lorsque vous restez naturel, que vous vous révélez le plus talentueux dans vos actions !

C’est alors que vous devenez le roi du ” je considère les échecs comme une opportunité de progrès”, ou la reine du “je ne travaille bien que dans le plaisir” ou bien encore le prince de “patience et longueur de temps…” ou la princesse du “tout doit être parfait”!

Cette colonne vertébrale à pour moelle épinière votre système de valeurs.

“Le pourquoi vous préférez agir?”.

L’identifier clairement évite de s’engager dans des environnements qui lui seraient hostiles. C’est à ce prix que vous préserverez votre motivation et votre joie de vivre !

Vous êtes alors heureux parce que votre environnement vous offre un équilibre vie privée-vie professionnelle, ou parce qu’il répond sur le plan matériel à vos attentes, à moins qu’il ne vous procure la satisfaction de défendre vos droits, de progresser dans votre carrière, de mettre l’humain à la première place ou encore de respecter votre système de références ou votre désir de toujours apprendre…

Plus de 100 milliards de neurones à la naissance.

À 3 ans vous aviez déjà 15 000 connexions synaptiques pour chacune de ces cent milliards de neurones. À l’adolescence, ce nombre a diminué à la moitié de son nombre originel.

Votre filtre axiologique (résultat de la mesure de 6 dimensions de vos préférences mentales) continue de vous aider à déterminer quelles connexions vous souhaitiez réduire (ce que vous avez déprécié) et celles que vous souhaitiez renforcer (ce que vous avez apprécié). C’est comme cela que l’on identifie clairement vos habiletés intrinsèques, vos compétences réelles, le “sur quoi vous aimez agir?”, pour réussir vos missions dans votre fonction.

Par conséquent, vous pouvez dorénavant concentrer vos combinaisons mentales sur les objectifs qui les sollicitent et devenir beaucoup plus pertinents dans vos prise de décisions et vos analyses!

Faites donc l’expérience étonnante d’une reconstruction consciente et intelligente de vos capacités totales. Réalisez l’assemblage opportun et pertinent de votre système de valeurs, de vos forces comportementales et de vos habiletés intrinsèques.

Facilitez-vous ainsi la prise en compte des situations quotidiennes dans lesquelles vous allez vous révéler plus doué que jamais ;

Évitez les situations dans lesquelles vous consommez une énergie anormale à vous adapter…et celles qui parfois, mènent au pire…

Oui, faire l’expérience INNERMETRIX ®, c’est construire, conduire et gérer bien mieux sa vie !

Réorganiser son environnement en harmonie avec soi pour qu’il devienne enfin, optimal !

Orientation, recrutement, management, synergie d’équipe, mobilité interne, coaching, formations, relation client et même bilan de santé de votre entreprise, autant de destinations facilitées par INNERMETRIX®!

Philippe Gombault

Master IMX